City Manager Lisbonne

City Manager Lisbonne

Nicole Pais

nicole.pais@mycityhighlight.com

Bon à savoir

1. La météo: le Portugal se trouve sur la côte ouest de l'Europe, principalement entouré de la mer, des jours légers et ensoleillés. La capitale de la côte ouest de l'Europe, Lisbonne, est une ville dynamique et aux multiples facettes, où la modernité et l’histoire s'entendent parfaitement ensemble. Lisbonne est une ville brillante pleine de lumière, reflétée par la rivière Tagus et, plus loin, l'océan Atlantique: et quand le soleil touche la mer, c'est presque comme si le ciel était plus bleu et la lumière était plus blanche! Et cela signifie qu’en une journée, vous pourrez faire un tour historique dans les plus beaux monuments de Lisbonne après avoir plongé dans l'océan Atlantique ou prendre un verre dans l'une de ses plages de sable fin.

2. L’endroit où le passé grandiose rencontre un avenir brillant: Lisbonne est une ville multiculturelle, pleine de style, de design et de nuits étonnantes, avec une belle histoire, architecture, gastronomie et culture. Les rues sont pleines de jeunes, venant de tous les coins du monde, beaucoup d'entre eux portent des vêtements de styles alternatifs, tendance ou uniques. Mais même si les rues principales sont larges, vivantes et pleines de visiteurs, les quartiers historiques étroits d'Alfama et de Mouraria sont encore un symbole des origines et de la tradition de Lisbonne. Un endroit entouré de petites maisons mignonnes où tout le monde se connaît, accroche des vêtements près de leur fenêtre et cuisine leur diner à leurs portes. Il y a l'odeur du savon «Blanc et Bleu» dans les rues et la musique du Fado commence à se faire entendre après le coucher du soleil. Qui dirait que derrière les rues effervescentes de Rua Augusta et Rossio, il y aurait une tradition si précieuse et si pure à découvrir?

3. La vue depuis les collines: Lisbonne, ainsi que Rome, est connue pour la ville des sept collines. En fait, si vous imaginez Lisbonne, on dirait presque que le centre-ville a été étendu, se retrouvant sur une église, sur un château, sur une grande basilique ... Cela signifie aussi qu'au sommet de chaque colline, vous trouverez une superbe vue! Les plus célèbres sont Miradouro da Graça et Miradouro de São Pedro de Alcântara, mais il y en a un dans presque tous les coins. Téléchargez l'application MyCityHighlight pour découvrir où les trouver!


Le moyen le plus rapide: la plupart du temps, prendre un taxi est généralement le moyen le plus rapide et le plus confortable (environ 25 minutes). Mais en fonction du trafic et de la file d'attente, le métro peut parfois être plus rapide.

Le moyen le moins cher: Metro (Prenez la ligne rouge, puis prenez la bonne connexion à votre dernier arrêt: Alameda - Ligne verte, Saldanha - Ligne jaune, São Sebastião: Ligne bleue). Cela prend environ 35 minutes, et un billet coûte environ 1,50 € (+ 0,50 € pour la carte réutilisable).


Police: 112

Ambulance: 112

Taxi: +351 21 811 9000 / +351 21 793 2756


Pour utiliser l'un des transports publics de Lisbonne, vous devrez acheter une carte rechargeable Viva Viagem (0,55 €) que vous trouverez dans n'importe quelle machine automatique à l'intérieur de l'une des stations de métro. Il existe de nombreuses options pour charger votre billet, mais le plus simple et le plus pratique est le mode "Zapping", puisque vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel type de transport public à Lisbonne (Metro, Carris, Tram, Fertagus, Train CP). Si vous pensez que vous allez voyager beaucoup pendant la journée, vous pouvez prendre un ticket quotidien 24h (de 6,40 € à 10,55 €, selon les transports que vous souhaitez utiliser).


Spécialités de la ville à manger

Pastel de Belém: C'est une sorte de tarte à la crème que vous ne pouvez trouver qu'un seul endroit dans le monde: Belém. L'Antiga Confeiaria de Belém a été fondée en 1837 et, depuis lors, a conservé la recette comme un secret. Mais ne laissez pas la file d'attente vous tromper: la plupart des gens ne savent pas que la grande ligne à l'extérieur est habituellement destinée à être emporter. Accédez juste à l'intérieur et attendez dans n'importe quelle pièce décorée de carreaux pour une table libre.

La morue (poisson): en portugais "bacalhau", est probablement le plus polyvalent de nos ingrédients. Ce n'est pas vraiment "le nôtre" puisque nous ne le pêchons pas dans la côte portugaise, mais nous l'adorons! Vous pouvez le trouver cuit de plusieurs façons, mais essayez Bacalhau à Brás (Bacs à olives, frites, oeufs et morue), Bacalhau com Natas (Crème, pommes de terre et poissons de morue) ou les petits pâtisseries Pastéis de Bacalhau.

Sardines: au Portugal, nous avons une ligne côtière incroyable avec du poisson incroyable, ce qui signifie un poisson incroyablement frais à votre table, toute l'année. Néanmoins, à Lisbonne, le plus adoré et traditionnel est la sardine. Surtout pendant l'été, vous trouverez des fêtes traditionnelles le long des rues étroites de Lisbonne et, avec la musique et la bière, les gens grilleront des sardines juste à l'extérieur de chez eux.

Spécialités de la ville à boire

Ginjinha: Ginjinha est une liqueur faite de baies de ginja - est une liqueur obtenue à partir de la Macération de cerises griottes. Elle est servie habituellement avec le fruit au fond du verre. Encore mieux: vous pouvez l'avoir dans un verre en chocolat, n'est-ce pas formidable?

Pourboires:
Les pourboires sont courtois, mais pas obligatoire. Si vous êtes vraiment satisfait du service, n'hésitez pas à laisser un pourboire! Surement vous mettrez le sourire sur le visage de quelqu'un, mais ce geste dépend entièrement de vous.

L'eau du robinet:
Sauf indication contraire, l'eau à Lisbonne est potable.


Une tasse de café au restaurant: 0,60 € - 1,00 €
Un menu de déjeuner au restaurant: 7 € - 15 €
Un tour en taxi: départ au prix de 3,25 € + 0,50 € / Km


Où sortir pour la faire la fête : il faut absolument aller au Bairro Alto. Bairro Alto signifie quelque chose comme ‘quartier branché’ et c'est un endroit où vous trouverez tous les types de bars, pubs et restaurants locaux. C'est un vieux quartier historique, plein de rues étroites et colorées, presque vide pendant la journée, mais incroyablement occupée pendant les soirées. Du hip hop au rock n roll et de l’underground au classique, parmi ses centaines de différents bars, vous trouverez certainement le vôtre.

Si, au lieu de cela, vous souhaitez faire la fête jusqu'à l'aube, je vous recommanderai d'aller à Lux (un club près de Santa Apolonia), Urban Beach (celui-ci pour les groupes plus jeunes, à Santos) ou même un endroit chic comme Docas, en Alcântara. Cais do Sodré devient également l'un des endroits les plus cool pour une soirée, avec plusieurs petits clubs et l'un des bars les plus emblématiques: Pensão do Amor.


Faire les magasins :
Le plus grand centre commercial de Lisbonne est Centro Comercial Colombo (Metro: Blue Line, Station Colégio Militar). En visitant Parque das Nações, vous pouvez également trouver Centro Comercial Vasco da Gama (Métro: Ligne Rouge, Station Oriente).

Le centre commercial plus au centre et le plus élégant de Lisbonne est le centre commercial Amoreiras (métro: ligne jaune, station Marquês de Pombal + 15 minutes à pied), ou même El Corte Inglés (métro: ligne bleue, São Sebastião).

Heures d'ouverture: 10h à 12h


Continente, Pingo Doce, Jumbo, Lidl, Mini Preço


- Les lignes de métro ferment à 1h du matin. Assurez-vous de rester debout toute la nuit (jusqu'à 6h30) ou téléchargez les applications Uber ou MyTaxi.

- Nous appelons nos petits verres de bière (20cl) "Imperial", habituellement remplis de bière Super Bock ou Sagres. C'est la boisson la plus courante, et vous trouverez tout le monde en buvant dehors un après-midi d'été.

- Lisbonne éclate en pleins de petites rues étroites et cachées pleines de charme et pas tant de touristes. Allez à Alfama, Mouraria ou Graça pour fuir les foules.

- Il y a beaucoup d'autres beaux endroits à voir en dehors du centre-ville de Lisbonne. Essayez Sintra pour une vue panoramique et les palais enchantés, ou Cascais pour un peu d'élégance et de soleil. Pour les deux, prenez le train CP de Cais do Sodré (environ 25 minutes à 45 minutes de trajet).

- Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent que vous ne trouverez qu’à Lisbonne, essayez Live Fado. Fado est un patrimoine mondial de l'UNESCO et c'est aussi notre type de musique le plus typique que vous avez vraiment besoin de ressentir et d'écouter. Alors, hey, ne discutes pas en l'écoutant: si quelqu'un vous dit de ne pas parler, ça fait partie de la tradition.


Bonjour: Olá
Merci: Obrigado
De rien : De nada
Au revoir: Adeus


Il n'y a pas de WiFi gratuit qui couvre toute la ville, mais vous pourrez le trouver dans la plupart des bars et des restaurants. Essayez les grandes chaînes pour un accès gratuit complet, comme Starbucks, McDonalds ou Burger King. En prenant le métro, vous disposerez également d'un WiFi gratuit tout au long de la ligne rouge ou de Baixa Chiado, où se rencontrent les lignes vertes et bleues. Tous les autobus Carris sont également équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite.



Mes recommandations de souvenirs

Cork Products & Design

Cork Products & Design

Le Portugal est le principal producteur mondial de liège et maintenant vous pouvez le trouver dans presque toutes les formes. Des dernières tendances de la mode aux meubles, aux bijoux et aux accessoires, tout est possible à partir de ce matériau naturel. Vous pourrez trouver ces pièces de Design dans toute Lisbonne, mais Cork & Co. a les plus beaux desings.

Pátio do Tijolo, nº 16 1250-096 LISBOA

R. das Salgadeiras 10, 1250-396 Lisboa

Pastel de Nata (Custard Tarts)

Pastel de Nata (Custard Tarts)

Ces sucreries délicieuses ont été considérées, en 2011, comme l'une des 7 merveilles de la gastronomie portugaise. Si vous avez l’occasion de les gouter, essayez de les manger pendant qu'ils sont encore chauds, avec un peu de sucre en poudre et de cannelle sur le dessus, à Pastéis de Belém (disons que ce sont les «originaux»); Si vous n'avez pas la chance de les manger chauds, ou si vous voulez simplement les ramener à la maison pour partager ce paradis avec vos proches, vous pouvez les trouver dans la plupart des Boulangeries le long de Lisbonne.

(Antiga Confeitaria de Belém) Pastéis de Belém (Antiga Confeitaria de Belém) Pastéis de Belém , R. Belém 86, 1300-469 Lisboa, Portugal

R. Francisco Metrass 67, 1350 Lisboa

Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa

Tiled Art

Tiled Art

C'est l'un des «art national» du Portugal, et vous pouvez trouver de nombreuses pièces magnifiques même sur les marchés de rue. Des plus classiques "Blancs et Bleus", aux peintures des tramways jaunes de Lisbonne, c'est sans aucun doute l'un des signes les plus emblématiques de Lisbonne.

Rua dos Bacalhoeiros 12, 1100-070 Lisboa

R. do Alecrim 95, 1200-015 Lisboa

Highlights préférés du City Manager

3.7/5

Bairro Alto (quartier)

Vie nocturne

Ce vieux quartier est l'un des plus beaux et des plus importants symbôles pour les habitants, surtout la nuit. Bairro change radicalement une fois le soleil couché : les rues, d'ordinaires calmes et v...

Voir les détails
3.4/5

Tram 28

Aventure, loisir, visites guidées

This is one of the Lisbon’s famous yellow trams. The Tram 28 is an historical journey through the hills and main points of Lisbon. You’ll only have to pay a normal ticket and then you can enjoy the wh...

Voir les détails
5/5

Bica Lift (Elevador da Bica)

Sites touristiques

Cet instalation, ainsi que celles de la Laure et de la Glória, est un funiculaire qui aide les gens à monter ou à descendre les rues escarpées et longues qui caractérisent la ville de Lisbonne. L'asce...

Voir les détails
3.6/5

LX Factory

Commerces et marchés

LX Factory était, en 1846, une Factory (Companhia de Fiação e Tecidos Lisbonense), une industrie typographique et même une Graphic - Gráfica Mirandela. Mais une fois ces industries terminées, l'endroi...

Voir les détails
4.1/5

Chapitô à Mesa

Restaurants

Tu cherches un endroit pour trouver le meilleur point de vue de Lisbonne? Un endroit où tu peux prendre un verre, un bon repas ou même te joindre à un événement artistique? Chapitô à Mesa est un endro...

Voir les détails
3.4/5

(Antiga Confeitaria de Belém) Pastéis de Belém

Café, Thé, Bistro et Glaceries

Antiga Confeiteria de Belém est le seul endroit au monde où l'on peut trouver le Pastel de Belém original, une sorte unique et délicieuse de Custard Tart (pastel de nata). L'Antiga Confeiaria de Belém...

Voir les détails

Top 10 première visite

5/5

Comércio Square (Praça do Comércio)

Places, parcs et terrains de jeux

Praça do Comércio est l'une des plus grandes places d'Europe (environ 36 000 m2) et a été, pendant longtemps, l'entrée de la ville de Lisbonne. A Praça do Comércio, on peut encore voir les marches en...

Voir les détails
4.5/5

Alfama Neighborhood (Bairro de Alfama)

Places, parcs et terrains de jeux

C'est l'un des quartiers les plus traditionnels et intemporels de Lisbonne, l'un des endroits les plus purs, le cœur et l'âme de Lisbonne. C'est le deuxième quartier le plus ancien d'Europe et l'un de...

Voir les détails
3.7/5

Carmo Convent (Convento do Carmo)

Sites touristiques

Le Couvent des Carmes de Lisbonne est un lieu incontournable de la ville! Ses ruines Gothiques sont des témoins immuables du terrible tremblement de terre de 1755: l'un des pires jours de l'histoire...

Voir les détails
3.4/5

(Antiga Confeitaria de Belém) Pastéis de Belém

Café, Thé, Bistro et Glaceries

Antiga Confeiteria de Belém est le seul endroit au monde où l'on peut trouver le Pastel de Belém original, une sorte unique et délicieuse de Custard Tart (pastel de nata). L'Antiga Confeiaria de Belém...

Voir les détails
3.2/5

São Pedro de Alcântara Viewing Point (Miradouro São Pedro de Alcântara)

Places, parcs et terrains de jeux

Miradouro de São Pedro de Alcântara is one of the best panoramic viewing points over Lisbon. The São Pedro de Alcântara Viewing Point, still part of Bairro Alto, offers you the possibility to admire s...

Voir les détails

City Manager Lisbon

City Manager Lisbon

Good To Know

1. The Weather: Portugal is Europe’s West coast, mostly surrounded by sea, light and sunny days. The Europe’s West Coast capital, Lisbon, is a vibrant and versatile city, where modernity and great history get along perfectly, together. Lisbon is a bright city full of light, reflected by the Tagus river and, further on, the Atlantic Ocean: and when the sun touches the sea, it is almost as if the sky was more blue and the light was more white! And this al-so means that, in the same day, you can have historical tour through Lisbon’s most beauti-ful monuments after diving into the Atlantic Ocean or having a drink at one of its sandy beaches.

2. Where a great past meets a bright future: Lisbon is a multicultural city, full of Fashion, Design and amazing Nights out, along with great History, Architecture, Gastronomy and Culture. The streets are full of young people, from all over the world, many of them with alternative, fashionable or unique styles. But even though the main streets are wide, alive and full of visitors, the historical narrow neighborhoods of Alfama and Mouraria are still a symbol of Lisbon’s truthful roots and traditions. It is a place surrounded by little cute houses where everybody knows each other, hangs clothes by their window and cook their dinner by their doors. There is the smell of “White&Blue” soap along the streets and the Fado music starts to be heard after the sun goes down. Who would say that behind the effervescent streets of Rua Augusta and Rossio there would be such a precious and pure tradition to be discovered?

3. The view from the hills: Lisbon, as well as Rome, is known for the city of the seven hills. In fact, if you picture Lisbon it almost feels as the city center has been layered up, ending up on a church, on a castle, on a great basilica… This also means that at the top of each hill you’ll find a superb view! The most famous ones are Miradouro da Graça and Miradouro de São Pedro de Alcântara, but there is one in almost every corner. Let me show you where to find them!


Fastest way: Most of times taking a taxi is usually the fastest and more comfortable way (around 25min). But depending on the traffic and on the queue, the Metro can sometimes be faster.

Cheapest way: Metro (Take the red line and then just take the right connection to your final stop: Alameda – Green line; Saldanha – Yellow line; São Sebastião – Blue Line). This will take around 35min, and a ticket costs around 1,45€ (+0,50€ for the reusable card).


Police: 112

Ambulance: 112

Taxi: +351 21 811 9000 / +351 21 793 2756


To use any of the Lisbon’s public transport you’ll need to buy a rechargeable Viva Viagem card (0,50€), that you can find in any of the automatic machines inside of any of the Metro stations. There are many options to charge your ticket, but the easiest and more convenient one is the “Zapping” mode, since you can use it with any kind of public transport within Lisbon (Metro, Carris, Tram, Fertagus, CP Train). If you think you’ll be travelling in and out a lot during the day, you can take a 24h daily ticket (from 6,15€ to 10,15€, depending on the transports you want to use).


Specialties of the town to eat

Pastel de Belém: This is a kind of custard tart that you can only find in one place in the world: Belém. The Antiga Confeiaria de Belém was founded in 1837 and, since then, has kept the recipe as a secret. But don’t let the queue outside fool you: most people don’t know that the huge line outside is usually for the take away. Just get inside and wait in any of the tiled decorated rooms for a free table.

Cod fish: In portuguese “bacalhau”, is probably the most versatile of our ingredients. It’s not really “ours” since we don’t fish it in the Portuguese coast, but we just LOVE it! You can find it cooked in a million ways, but please try Bacalhau à Brás (olives, French fries, eggs and cod fish), Bacalhau com Natas (Cream, potatoes and cod fish) or the little pastries Pastéis de Bacalhau.

Sardines: In Portugal we have an amazing coast line with amazing fish, meaning amazingly fresh fish at your table, all year long. Nevertheless, in Lisbon the most adored and traditional one is Sardine. Mostly during the summer, you’ll find some traditional parties along the Lisbon’s narrow streets and, along with the music and the beer, people will be grilling sardines just outside their door.

Specialties of the town to drink

Ginjinha: Ginjinha is a liqueur made of ginja berries – a kind of sour cherries – and usually aguardente. It is served in a shot form glass and you can have it with a ginja inside. Even better: you can have it in a chocolate shot glass, isn’t that great?

Tipping: Tipping is polite, but not mandatory. If you are really happy with the service, then feel free to tip! For sure you’ll put a smile upon someone’s face, but it is entirely up to you.

Tap water: Unless stated otherwise, the water in Lisbon is safe to drink from the tap.


A cup of coffee in the restaurant: 0,60€ - 1,00€
A lunch menu in the restaurant: 7€ - 15€
A ride in a taxi: start fare around 3,25€ + 0,50€/Km


Where to go out: You really have to go to Bairro Alto. Bairro Alto means something like “High Neighborhood” and it’s a place where you’ll find all types of bars, pubs and local restaurants. It is a historical old neighborhood, full of narrow and colorful streets, almost empty during the day but amazingly full during the night. From hip hop to rock n roll and from the underground to the classy, amongst its hundreds of different bars certainly you’ll find yours.

If, instead, you wish to party until dawn, then I’ll recommend you to go to Lux (a club close to San-ta Apolonia), Urban Beach (this one for younger groups, in Santos) or even try the classy Docas, in Alcântara. Cais do Sodré is also slowly becoming into one of the coolest spots for a night out, with several small clubs and one of the most iconic bars: Pensão do Amor.


Shopping areas:
The biggest shopping mall within Lisbon is Centro Comercial Colombo (Metro: Blue Line, Station Colégio Militar). When visiting Parque das Nações, you can also find Centro Comercial Vasco da Gama (Metro: Red Line, Station Oriente).

The most central and Elegant shopping mall within Lisbon is Amoreiras Shopping Center (Metro: Yellow Line, Station Marquês de Pombal + 15min walk), or even El Corte Inglés (Metro: Blue Line, São Sebastião).

Opening hours: 10am to 12 pm


Continente, Pingo Doce, Jumbo, Lidl, Mini Preço


- The metro lines close at 1am, so make sure that you stay up all night (until 6:30) or down-load the apps Uber or MyTaxi.

- We call our small glasses of draft beer (20cl) “Imperial”, usually filled up with Super Bock or Sagres beer. It is the most common drink, and you’ll find everyone drinking it outside in a summerly afternoon.

- Lisbon is bursting of narrow hidden streets full of charm and not so many tourists. Go to Alfama, Mouraria ou Graça to run away from the crowds.

- There are many other beautiful places to be seen outside Lisbon’s city center. Try Sintra for a scenic view and enchanted palaces, or Cascais for some elegancy and sun. For both of them, just take the CP train from Cais do Sodré (around 25min – 45min travel time).

- If you wish to try something different that you will only find in Lisbon, try live Fado. Fado is a UNESCO world heritage and it is also our most typical type of music that you really need to feel and listen. So hey, don’t chat while listening to it: if someone shush you, that is just part of the tradition.


Hello: Olá
Thank you: Obrigado
You are welcome: De nada
Goodbye: Adeus


There is no free city WiFi that covers the whole city, but you will be able to find it in most of bars and restaurants. Try the big Chains for a complete free access, like Starbucks, McDonalds’ or Burger King. When taking the Metro, you’ll also have free WiFi all along the Red Line or in Baixa Chiado, where the Green and Blue Lines Meet. All of the Carris buses are also equipped with free Wi-Fi.


My souvenir recommendations

Cork Products & Design

Cork Products & Design

Portugal is the world’s main cork producer and now you can find it in almost everything. From fashion, furniture, to jewelry and accessories, everything is possible to be made from this natural material. You’ll be able to find these pieces of Design all over Lisbon, but Cork & Co. has some of the nicest designs.

R. das Salgadeiras 10, 1250-396 Lisboa

Pátio do Tijolo, nº 16 1250-096 LISBOA

Pastel de Nata (Custard Tarts)

Pastel de Nata (Custard Tarts)

These delicious pastries were considered to be, in 2011, one of the 7 wonders of Portuguese gastronomy. If you can, try to eat them while they are still warm, with a bit of pow-der sugar and cinnamon on top, at Pastéis de Belém (let’s say these are the “original” ones); If you don’t have the chance to do it, or if you simply want to bring them home to share this piece of heaven with your loved ones, you can find them in most Bakeries along Lisbon.

Antiga Confeiteria de Belém Antiga Confeiteria de Belém , R. Belém 86, 1300-469 Lisboa, Portugal

Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa

R. Francisco Metrass 67, 1350 Lisboa

Tiled Art

Tiled Art

This is one of Portugal’s “national art”, and you can find many beautiful pieces even on Street Markets. From the most classic “White and Blue” ones, to the ones with paintings of the Lisbon’s yellow trams, this is – without a doubt – one of the most emblematic signs of Lisbon

R. do Alecrim 95, 1200-015 Lisboa

Rua dos Bacalhoeiros 12, 1100-070 Lisboa

City Managers favorite places

Conserva-Te

Restaurants

Conserva-Te makes you experience Lisbon with all of your senses. Here you can taste the real local food, mostly "petiscos" (kind of snacks/tapas) while listening to live Fado, feeling the Portuguese...

Read more

LX Factory

Shops and markets

This was, in 1846, a Fabrics Factory (Companhia de Fiação e Tecidos Lisbonense), a Typographic industry and even a Graphic – Gráfica Mirandela. But once this industries were over, the place became obs...

Read more

Fábrica Lisboa

Coffee, Tea and Gelaterias

Travel back in time in this century old bakery, where everything looks – and is – antique. Here you’ll find some of best croissants in town, with around 12 fillings for you to choose from.

Read more

Chapitô

Nightlife

A restaurant, a bar and a stage. This is an artsy like place that gathers all kind of art and entertainment. From Fado live concerts to Circus shows, this is a place where Arts gather people. It’s a O...

Read more

Antiga Confeiteria de Belém

Coffee, Tea and Gelaterias

This is the only place in the whole world where you can find the original Pastel de Belém, a unique and delicious kind of Custard Tart (pastel de nata). The Antiga Confeiaria de Belém was founded in 1...

Read more

Tram 28

Adventure, Leisure Time, Guided Tours

This is one of the Lisbon’s famous yellow trams. The Tram 28 is an historical journey through the hills and main points of Lisbon. You’ll only have to pay a normal ticket and then you can enjoy the wh...

Read more
4/5

Bairro Alto

Nightlife

This old neighborhood is one of the pearls and one of the most emblematic symbols for the local residents, specially during the night. In fact, Bairro Alto completely changes from day to night: the em...

Read more

Top 10 for first-time visitors

5/5

Comércio Square (Praça do Comércio)

Squares, Parks and Playgrounds

This is one of the biggest squares in Europe (around 36 000m2) and it was, during a long time in the past, the entrance to the city of Lisbon. Here, you can still see the marble steps of the past harb...

Read more

Nations Park (Parque das Nações)

Squares, Parks and Playgrounds

This is where Expo 98 took place and it is now a place full of modern architecture and innovation. It was built along the Tagus river and it has a perfect view over Europe's longest bridge: Vasco da G...

Read more

Alfama Neighborhood (Bairro de Alfama)

Squares, Parks and Playgrounds

This is one of the most traditional and timeless neighborhoods in Lisbon, one of the most pure places, heart and soul of Lisbon. It is the second oldest neighborhood in Europe and it one of the few pl...

Read more

Antiga Confeiteria de Belém

Coffee, Tea and Gelaterias

This is the only place in the whole world where you can find the original Pastel de Belém, a unique and delicious kind of Custard Tart (pastel de nata). The Antiga Confeiaria de Belém was founded in 1...

Read more

Belém Tower (Torre de Belém)

Sights

This monument is considered to be a World Heritage by UNESCO, as well as one of Portugal's seven wonders. It's built partly into the river and partly into the ground, and apart from its marvelous deco...

Read more