City Manager Madrid

City Manager Madrid

Sara Prieto

sara.prieto@mycityhighlight.com

Bon à savoir

1. Madrid est une ville ouverte et cosmopolite. Personne n'est un véritable "madrileño", mais tout le monde se sent comme à la maison ici. Il est facile de faire des amis à Madrid. Nous prenons toujours des "cañas" dans un bar ou sur une terrasse. Tout le monde vit à l'extérieur et les rues sont pleines de monde toute l'année. Madrid est certainement une ville heureuse et facile à vivre.

2. La vie nocturne de Madrid est vraiment célèbre car la ville ne dort jamais. Les clubs s'ouvrent presque toute la nuit et chaque quartier a un style de musique différent. Si vous aimez le rock, vous devriez aller au quartier de Malasaña. Si vous aimez la musique alternative, vous devriez aller à Lavapies, si vous aimez la musique commerciale, aller à Huertas. Si vous cherchez une atmosphère LGTB, Chueca est votre quartier.

3. Madrid est pleine de culture et d'histoire. Les meilleurs musées et théâtres du pays se trouvent dans la ville. Il y a un quartier appelé "Barrio de Las Letras" où ont vécus tous les célèbres écrivains: Miguel de Cervantes, Góngora, Quevedo.


La façon la plus rapide et la moins chère d'aller de l'aéroport à la ville est de prendre le métro. Le trajet dure environ 20 minutes. Le prix d’un billet simple coûte 5 euros.


Police: 091
Ambulance: 092
Taxi: +34 913 712 131


Dans le centre-ville de Madrid, la marche est la meilleure façon de connaître la ville, en regardant ses bâtiments incroyables et ses rues charmantes. Cependant, si vous souhaitez explorer en dehors du centre-ville, vous pouvez toujours s’en servir des transports en commun.

Un bon plan si vous voulez rester près de 2 jours à Madrid est d'obtenir un carnet de 10 tickets. Le carnet coûte 12,50 euros et vous pouvez voyager 10 fois en métro ou en bus. Si vous souhaitez seulement faire un trajet en métro, vous pouvez prendre un billet simple. Cela coûte entre 1,50 et 2 euros. Selon votre destination, vous pouvez voyager vers la direction voulue et changer autant de fois que vous le souhaitez, mais sans rompre votre trajet. Si vous préférez le bus, un ticket simple coûte 1,50 euro.


Spécialités de la ville à manger:

Les spécialités de la ville sont: tapas, patatas bravas, tortilla de patatas, croquetas, cocido madrileño, bocadillo de calamares à la romana. Madrid est rempli de restaurateurs qui servent des plats régionaux différents, comme: des spécialités de Galcia, d'Andalousie, de Pays Vasco.

Spécialités de la ville à boire:

La bière est la boisson la plus populaire en Espagne. Surtout Mahou. De demander de "cañas" est vraiment typique, "cañas" est la plus petite taille de bière à pression proposée par un bar. Le vin est également apprécié à Madrid. Rioja et RIbera del Duero sont des vins rouges et Rueda ou Albariño sont des vins blancs qui sont bien réputés. Lorsque vous sortez la nuit, le fait de demander à un "cubata" est très commun chez nous, la "cubata" est un mélange d'un moonshine, comme la vodka ou le rhum avec une boisson non alcoolisée, comme le coca-cola ou le red bull.

Les horaires des repas: Le déjeuner se déroule généralement entre 14.00 et15.00 et le dîner entre 21.00 et 22.00.

Pourboire:

Il n'est pas obligatoire de donner du pourboire. En Espagne, le fait de laisser du pourboire n'est pas une coutume. Mais si vous voulez être poli et le service vous a plu, vous pouvez laisser 5% de la facture dans les restaurants ou les bars.

Peut-on boire sans risque l’eau du robinet ?

Oui vous pouvez. L'eau du robinet de Madrid est la meilleure eau d'Espagne.


Une tasse de café au restaurant: 1.30 euros
Un menu de déjeuner au restaurant: 12 euros
Un trajet en taxi: Prix de base:2,40 euro, Prix par km: 1,05 euro, Prix par heure d'attente: 20 euros.


Où sortir:

Si vous aimez la musique rock et les petits pubs et bars, vous devez aller au quartier Malasaña. Il y a plein d'autres endroits à explorer: Sala Barco, Corazón, Sala Maravillas, Pachá, Ocho y Medio, El Penta.

Si vous préférez une musique alternative, l'endroit idéal pour sortir est Lavapies. Il y a beaucoup de petits bars modernes et traditionnels. Vous pouvez commencer par commander des tapas et des cañas dans certains bars et après cela, aller au pub. Vous avez un large choix des pubs: Amor Woodoo, La Huelga, El Económico, La playa de Lavapiés.

Pour les personnes qui ont la trentaine ou la quarantaine et qui recherchent une ambiance plus calme, La Latina est l'endroit idéal. Ce quartier est plein de bars à tapas et cañas et aussi des autres petits bars. Au cours des dimanches chez Latina il y a pleine de gens qui font la fête pendant la journée.

Si vous cherchez un grand disco pour aller danser, vous pouvez aller à Capital en Atocha. Il a 7 étages avec un différent style de musique à chaque étage: international, latino, rock, musique pop etc.


Faire les magasins:

Vous trouverez le centre des zones commerçantes dans le centre-ville autour de Calle Fuencarral, Calle Preciados et Gran Vía. C'est aussi une bonne idée d'aller dans les magasins d'occasion de Malasaña dans la rue Velarde.

Si vous cherchez un centre commercial dans le centre-ville, vous pouvez aller au Principe Pio. Et aussi, si vous cherchez un centre outlet, vous devez aller à Las Rozas Villa. C'est un petit village artificiel avec beaucoup de petits magasins avec des grandes marques de vêtements à bas prix.

Horaires d'ouverture: 10:00 - 21:00


Mercadona, Dia, Carrefour, Eroksi


- L'alcool n'est pas autorisé à boire dans la rue à moins qu'il ne soit dans une terrasse.
- Si jamais quelqu’un vous propose de la bière pour 1 euro dans la rue, sachez que ces boissons ne sont pas bonnes à consommer pour votre santé et si vous le fait sachez que vous prenez des risques.
-Quand la nuit approche assurez-vous que les personnes qui vous offrent les prospectus d’entrée gratuite dans la rue sont les prospectus officiels de pubs ou boite de nuit.
- Lorsque vous utilisez les escaliers électriques dans le métro, placez-vous sur le côté droit pour permettre aux autres personnes de monter et descendre facilement dans le côté gauche.


Bonjour: Hola
Merci: Gracias
De rien : De nada
Au revoir: Hasta luego


Vous trouverez de wifi gratuit dans l'aéroport, les bars et les restaurants. Quelques kiosques au centre disposent de wifi gratuit. De plus, tous les bus et arrêt de bus du centre de Madrid disposent aussi de wifi gratuit.



Mes recommandations de souvenirs

Affiche 'Madrid me mata'

Affiche 'Madrid me mata'

"La movida madrileña" était un mouvement social et culturel qui a rendu le Madrid très connu, en particulier le Barrio de Malasaña dans les années 80. La jeunesse a été révélée contre l'ordre établi et les regards étranges à travers la musique rock et punk. Prenez un peu l'histoire de Madrid avec cette affiche originale.

Calle de San Andrés, 12, 28004 Madrid

Bijoux faits à la main par le désignateur espagnol de La intrusa

Bijoux faits à la main par le désignateur espagnol de La intrusa

L'Espagne est une ville qui a des personnes très créative. Dans Intrusa, vous trouverez des bijoux originaux et faits entièrement à la main. Prenez avec vous un souvenir fait par des désignateurs espagnols, qui sera unique, spécial et avec beaucoup de caractère espagnol. Vous aiderez en même temps également les artistes collectifs espagnols.

Calle Corredera Baja de San Pablo, 45, 28004 Madrid

Paquet d'huile d'olive

Paquet d'huile d'olive

L'Espagne possède l'une des meilleures huiles d'olive au monde. Votre famille et vos amis vous remercieront d'avoir ramené ce paquet de quatre types d'huile d'olive de La Chinata. Tous sont écologiques et ont une taille appropriée pour transporter dans l'avion.

Calle Gravina 10, Local 2, 28004 Madrid

Highlights préférés du City Manager

4/5

Le Musée du Romantisme

Culture

Le Musée du romantisme est une attraction culturelle est pas bien connu dans la ville. Situé dans les rues étroites de Malasaña, ce palais-musée pour reconstruire un hôtel particulier de l'époque roma...

Voir les détails
5/5

Reina Sofía

Culture

Reina Sofía est le nom du Musée National et Centre d'Art d'Espagne. C'est le meilleur musée si vous voulez voir des pièces de Picasso. "El Guernica" (l'œuvre d'art la plus célèbre de Picasso). Il exis...

Voir les détails
5/5

La Central de Callao

Commerces et marchés

La Central de Callao est sans aucun doute la meilleure librairie de Madrid. Située dans un ancien palais, la librairie dispose de 2 étages, d'un bistro où vous pouvez prendre le petit-déjeuner ou le b...

Voir les détails
5/5

Círculo de Bellas Artes

Culture

Ce bâtiment a été inauguré en 1880. Il abrite de nombreuses expositions et de très élégantes galeries où sont chaque année célébrées différents festivals. Le Circulo de Bellas Artes dispose également...

Voir les détails
5/5

Campo del Moro

Places, parcs et terrains de jeux

Campo del Moro est l'un des plus beaux jardins de la ville et l'un des plus méconnus. C'est à l'arrière du Palais Royal. Ici, vous pouvez vous plonger dans un univers féerique: avec des paons, des éta...

Voir les détails

San Antón Fernando

Commerces et marchés

Le Marché San Antón est situé à Chueca, l'un des quartiers les plus fréquentés de Madrid. Il a plusieurs étages où les étals de nourriture traditionnelle sont combinés avec des restaurants modernes de...

Voir les détails
5/5

El Museo del Prado

Culture

Le Prado est sans aucun doute le musée le plus célèbre en Espagne. Là, vous pouvez voir des photos des artistes les plus importants de l'Espagne et au-delà: Goya, Velazquez, Miro, Picasso, Tintoret, E...

Voir les détails
5/5

Madrid Río

Places, parcs et terrains de jeux

Madrid Rio est un grand parc situé dans la partie sud de la ville, sur les rives du fleuve Manzanares. Sa construction est récente et est l'endroit où de nombreux madrilènes vont courir, patiner, joue...

Voir les détails
5/5

El Retiro

Places, parcs et terrains de jeux

Buen Retiro Park est le poumon vert de Madrid. Il a été construit par les anciens rois comme terrain de jeu. Vous y trouverez de vrais bijoux. Vous devez visiter le magnifique Palais de Cristal, le ja...

Voir les détails
5/5

El Jardín Secreto

Café, Thé, Bistro et Glaceries

Ce charmant jardin secret se trouve dans l'un des quartiers les plus animés de la ville. Pour accéder au toit où il se trouve ne peut être fait par un ascenseur à la fin du magasin Salvador Bachiller....

Voir les détails

Top 10 première visite

5/5

El Museo del Prado

Culture

Le Prado est sans aucun doute le musée le plus célèbre en Espagne. Là, vous pouvez voir des photos des artistes les plus importants de l'Espagne et au-delà: Goya, Velazquez, Miro, Picasso, Tintoret, E...

Voir les détails
5/5

Madrid Río

Places, parcs et terrains de jeux

Madrid Rio est un grand parc situé dans la partie sud de la ville, sur les rives du fleuve Manzanares. Sa construction est récente et est l'endroit où de nombreux madrilènes vont courir, patiner, joue...

Voir les détails
5/5

Marché de la caméra

Commerces et marchés

Le marché de Chamberí est un marché traditionnel qui a créé une zone gourmande. Ici, vous pouvez trouver différents endroits pour manger. L'un d'entre eux est El Rincón de Lupe, où l'on peut trouver d...

Voir les détails
5/5

Reina Sofía

Culture

Reina Sofía est le nom du Musée National et Centre d'Art d'Espagne. C'est le meilleur musée si vous voulez voir des pièces de Picasso. "El Guernica" (l'œuvre d'art la plus célèbre de Picasso). Il exis...

Voir les détails
5/5

Maison - Musée Sorolla

Culture

Ce musée est la maison où il a vécu et peint Joaqui Sorolla, l'un des plus importants peintres espagnols de l'impressionnisme. Peintures Sujs reflètent la lumière incroyable de sa Valence natale. Dans...

Voir les détails

City Manager Madrid

City Manager Madrid

Sara Prieto

sara.prieto@mycityhighlight.com

Good To Know

1. Madrid is a really open city. Nobody is a true “madrileño” but everyone feels like home here. It’s so easy to make friends in Madrid. We always get some “cañas“ in a bar or on a terrace. Everyone lives outdoors and the streets are full of life all year. Madrid is, definitely a happy and easygoing city.

2. Madrid nightlife is really famous. The city never sleeps. Clubs open almost all night and each neighborhood has a dierent style of music. If you like rock you have to go to Malasaña neighborhood. If you like alternative music you have to go Lavapies, If you like comercial music go to Huertas. If you are looking for a LGTB atmosphere Chueca is your neighborhood.

3. Madrid is full of culture and history. The best museums and theaters of the country are in the city. There is a neighborhood called “Barrio de Las Letras“ where all the famouse writers live in the past times: Miguel de Cervantes, Góngora, Quevedo.


The fastest and cheapest way to get from the airport to the city is take the metro. The journey takes about 20 minutes. It cost 5 euros one- way ticket.


Police: 091
Ambulance: 092
Taxi: +34 913 712 131


In Madrid city center, walking is the best idea. The best way to get to know the city is walking, Looking at his incredible buildings and charming street. However, if you want to explore outside the city center you can get the public transport network.

A good idea if you want to stay almost 2 days in Madrid is to get a 10 tickets bono. It cost 12.50 euros and you can travel 10 times in metro or in bus. If you only want to make one trip you can take a metro single ticket. It cost 1.50 to 2 euros. Depending in your destination you can travel in one direction and change as often as you want, but without breaking your journey. If you prefer the bus it cost 1.50 euro the single ticket.


Specialties of the town to eat:
Specialities of the town are tapas, patatas bravas, tortilla de patatas, croquetas, cocido madrileño, bo-cadillo de calamares a la romana. Madrid is full of restaurarants with differents regional foods, like: food from Galcia, Andalucia, País Vasco.

Specialties of the town to drink:
The beer is typical in Spain. Especially Mahou. Is really famous to ask for “cañas”, the smallest size of draft beer a bar sells. Wine is typical in Madrid too. Rioja and RIbera del Duero are the most famous red wine and Rueda or Albariño the most famous white wine. In Spain is really typi-cal when you go out at night ask for a “cubata” a mix of a moonshine, like vodka or ron with a non-alcoholic drink, like coca-cola or red bull.

Typical meal time: lunch 14.00-15.00, dinner: 21.00-22.00.

Tipping: Its not mandatory to tip. In Spain tipping is not a custom. But if you want to be polite you can leave a 5 % of the bill in restaurants or bars.

Is the tap water safe to drink from the tap: Yes it is. Madrid tap water it’s the best water of Spain.


A cup of coffee in the restaurant: 1.30 euros
A lunch menu in the restaurant: 12 euros
A ride in a taxi: Basic price: Basic price: 2.40 euro. Price per km: 1.05 euro, Price per waiting hour: 20 euros.


Where to go out in Madrid:
If you like rock music and small pubs and bars you have to go to Malasaña neighborhood. There are plenty of places to explore: Sala Barco, Corazón, Sala Maravillas, Pachá, Ocho y Medio, El Penta.

If you prefer alternative music the perfect place to go out is Lavapies. There is lot of small bars modern and traditional. You can start having tapas and cañas in some bars and after that go to pub. You have lots of options to choose: Amor Woodoo, La Huelga, El Económico, La playa de Lavapiés.

For people who are in the middle of thirty something or fourty and they are looking for a more quite atmosphere La Latina is the perfect place. This neighborhood is full of tapas & cañas bar and also small bars. During Sundays La Latina is full of people having party during the day.
In you are looking for a big disco you can go to Capital in Atocha. It has 7 floors with a different type of music in each floor: international, latino, rock, pop music.


Shopping areas:
You will find the core of the shopping areas in the city center around Calle Fuencarral, Calle Pre-ciados and Gran Vía. It is also a good idea to go to the second hand shops in Malasaña in the Velarde street.

If you are looking for a Mall in the city center you can go to Principe Pio. And also if you are look-ing for big outlet yo have to go Las Rozas Villa. This a small artificial village with lot of small shops with the big brands of clothes with low prices.

Opening hours: 10:00 – 21:00


Mercadona, Dia, Carrefour, Eroksi


- Alcohol is not allowed to drink in the street unless it is in a terrace.
- If you are being offered beer for 1 euro on the street note that they are not safe to drink them at your own risk.
- When approached at night in Sol offering free entrance to a club make sure the people who offer you the flyers are from the official ones.
- When using the electric stairs in the metro, stand on the right side to allow people walk up and down through the left side.


Hello: Hola
Thank you: Gracias
You are welcome: De nada
Goodbye: Hasta luego


You have free wifi in the airport, bars and restaurants. Some kiosk in the center have free wifi. Also every public bus and bus stop in Madrid center have free wifi.


My souvenir recommendations

'Madrid me mata" poster

'Madrid me mata" poster

"La movida madrileña" was a social and cultural movement that made Madrid very famous, especially the Barrio de Malasaña in the 80's. The youth was revealed against the established order through rock and punk music and the outlandish looks. Take a bit of Madrid history with this original poster.

Calle de San Andrés, 12, 28004 Madrid

Handmade jewelry by Spanish designer

Handmade jewelry by Spanish designer

Spain is full of creativity. Take with you a souvenir made by Spanish designers, unique, special and with a lot of Spanish character.

Calle Corredera Baja de San Pablo, 45, 28004 Madrid

Olive Oil from La Chinata

Olive Oil from La Chinata

Spain has one of the best olive oils in the world. Your family and friends will thank you for giving this pack of different olive oils from La Chinata. All of them are eco-friendly and with a suitable size to carry on the plane.

Calle Gravina 10, Local 2, 28004 Madrid

City Managers favorite places

5/5

El Jardín Secreto

Coffee, Tea, Bistros and Gelaterias

The Secret Garden. This charming garden is located in one of the busiest areas of the city. To access the roof you can only be carried out by an elevator at the end of the shop Salvador Bachiller. The...

Read more
4/5

Museum of Romanticism

Culture

The Museum of Romanticism is a cultural attraction not well known in the city. Located in the narrow streets of Malasaña, this palace-museum reconstructs a mansion from the Spanish Romantic period. Yo...

Read more
5/5

Reina Sofía

Culture

Reina Sofía is the name of the National Museum and Art Centre of Spain. It's the best museum if you want to see Picasso's pieces. "The Guernica" (Picasso's most famous work of art). There are also ot...

Read more
5/5

El Museo del Prado

Culture

El Prado is without doubt the most famous museum in Spain. In it you can see pictures of the most important painters in Spain and beyond: Goya, Velazquez, Miró, Picasso, Tintoretto, El Bosco, etc..

Read more
5/5

El Retiro

Squares, Parks and Playgrounds

Buen Retiro Park is the green lung of Madrid. It was built by the ancient kings as a playground. In it you can find real jewels. You have to visit the beautiful Crystal Palace, the French garden and t...

Read more
5/5

Madrid Río

Squares, Parks and Playgrounds

Madrid Rio is a large park located in the southern part of the city, on the banks of the Manzanares River. Its construction is recent and is the place where many people from Madrid go running, skating...

Read more

San Antón Market

Shops and markets

The San Antón Market is located in Chueca, one of Madrid's busiest neighborhoods. It has several floors that combine traditional food stalls with modern restaurants of all styles. Its terrace and the...

Read more
5/5

La Central de Callao

Shops and markets

La Central de Callao is undoubtedly the best bookstore in Madrid. Located in an old palace, the bookstore has 2 floors, a bistro where you can have breakfast or brunch and a room for exhibitions and c...

Read more
5/5

Círculo de Bellas Artes

Culture

This building was inaugurated in 1880. It has several exhibition halls, elegant halls where every year festivals and Carnival dancing are held. The Círculo de Bellas Artes has a large roof terrace fr...

Read more
5/5

Campo del Moro

Squares, Parks and Playgrounds

Campo del Moro is one of the most beautiful gardens in the city and also one of the most unknown. It's in the back of the Royal Palace. Here you can immerse yourself in a fairytale world: with peacock...

Read more

Top 10 for first-time visitors

5/5

El Museo del Prado

Culture

El Prado is without doubt the most famous museum in Spain. In it you can see pictures of the most important painters in Spain and beyond: Goya, Velazquez, Miró, Picasso, Tintoretto, El Bosco, etc..

Read more
5/5

El Retiro

Squares, Parks and Playgrounds

Buen Retiro Park is the green lung of Madrid. It was built by the ancient kings as a playground. In it you can find real jewels. You have to visit the beautiful Crystal Palace, the French garden and t...

Read more
5/5

Madrid Río

Squares, Parks and Playgrounds

Madrid Rio is a large park located in the southern part of the city, on the banks of the Manzanares River. Its construction is recent and is the place where many people from Madrid go running, skating...

Read more
5/5

Chamberí Market

Shops and markets

The Chamberí Market is a traditional market that has enabled a gourmet area. Here you can find different places to eat. One of them is El Rincón de Lupe, where you can find casseroles, tortillas or th...

Read more
5/5

Reina Sofía

Culture

Reina Sofía is the name of the National Museum and Art Centre of Spain. It's the best museum if you want to see Picasso's pieces. "The Guernica" (Picasso's most famous work of art). There are also ot...

Read more